Partenaires

Direction des Affaires Pénitentiaires (DAP)

La politique de détention est, en principe, une série d’activités qui devraient permettre une prise en charge rééducative et un accompagnement des détenus pour un changement de comportement et également leur réinsertion socioprofessionnelle par la sortie de parcours délinquant et l’exercice d’une profession honnête.

Les mineurs et jeunes détenus qui sortent de Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) et des autres centres de détention de l’intérieur du pays, ne reçoivent pas cet accompagnement les préparant à une resocialisation et une insertion professionnelle ; rendant toujours présent le risque de récidive. Ainsi YVS négociera et signera un partenariat avec la Direction des Affaires Pénitentiaires (DAP), et travaillera plus particulièrement avec le Sous-direction de la Réinsertion et des Affaires sociales (SORAS) pour accueillir, rééduquer, former et insérer les mineurs et jeunes délinquants ayant purgé leur peine.


Nos partenaires au plan national.

Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Protection de l’Enfant. Comité Interministériel pour la Lutte Anti-Drogue (CILAD), pour la formation des membres de l’ONG. Centre d’Observation des Mineurs (COM).de la MACA pour la réinsertion des jeunes Ex –Prisonniers. Centre Régional pour la Formation à la Lutte Contre la Drogue (CRFLD) de Bassam, pour le traitement des jeunes addicted aux substances illicites. Centre psychiatrique Saint Vincent De Paul de Yamoussoukro, pour la Prise en charge des personnes addicted aux substances illicites. L’INSAAC pour la musique, la peinture et le dessin.