Qui sommes-nous?

L’ONG Y-VOIR & SOURIRE, « YVS », créée en 2015, est principalement portée par la Sœur Emmanuelle ANELONE, (25 ans de vie religieuse), membre de la Communauté Catholique des Béatitudes.

Le désarroi des parents vis-à- vis de l’addiction de leurs enfants à la drogue, l’errance des jeunes et leur propension à la récidive l’ont conduite à envisager la recherche de solutions pour cette jeunesse en voie de perdition.

Après l’expérience sur le terrain, Sœur Emmanuelle a constaté le manque de moyens et de structures concernant le suivi post-traitement de ces jeunes. D’où l’idée d’un centre de réinsertion qui permettrait à ces jeunes, pendant 6 à 24 mois, de sortir de l’addiction, de s‘estimer et de trouver leur place dans la société.

Elle partage l’idée de son projet autour d’elle (Communauté, connaissances, experts) qui aboutit à la création de l’ONG Y-Voir & Sourire (YVS) centrée sur la réinsertion des jeunes, de 12 à 35 ans, qui reçoit l’Agrément le 20 octobre 2015 par le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.