Séance de dépistage organisée par l’ONG Y-Voir et Sourire (YVS) et le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)

Dépistage COM 2023

Une séance de dépistage a été organisée par l’ONG Y-Voir et Sourire (Yvs) et le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) au profit de nos mineurs du COM (Centre d’Observation des Mineurs) d’Abidjan ce jeudi 18 Mai. Au total, 320 jeunes, dont 16 filles, ont participé à cette initiative.

Avant de procéder au dépistage, une phase de sensibilisation a eu lieu, accompagnée d’une session de questions-réponses, récompensées par des articles promotionnels tels que des t-shirts, des casquettes et des affiches. Après ces activités préliminaires, les tests de dépistage ont été effectués.

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous nos mineurs se portent bien et que les résultats des tests sont négatifs. Un repas leur a été offert pour clôturer cette journée.

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance infinie au Pr. Ehui, Coordonnateur National du programme, à la Directrice de la DPJEJ pour sa confiance et son soutien, au Directeur du COM, au personnel du Programme, à Miss Assita et à M. Edi. Nous remercions également tous ceux qui rendent ces actions possibles.

Sr Emmanuelle de l’Enfant Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *